• LE SEIGNEUR : Mes intimes, mes enfants, pour être sincère, c’est avec un cœur saignant que je vous parle encore du “moi” ce matin. Normalement vous ne devrez plus être à ce niveau. Le “moi” est l’un des éléments qui constituent votre vieil homme; votre ancienne personnalité. Il est basé sur votre vie, les expériences vécues, vos raisonnements etc… C’est cette partie de vous qui est en accord aux œuvres de la chair, qui veut contrôler son environnement extérieur, qui veut être en conflit permanent avec les principes moraux, les bonnes mœurs et surtout les recommandations bibliques. Oui vu de cette façon, vous mes intimes allez dire que vous n’avez plus de “moi”, et je vous signale qu’aucun de vous, je dis bien aucun de vous ne s’est encore totalement débarrassé de ce “moi”. Spirituellement, le “moi” est cet habit noir que vous portez et qui éteint votre lumière ou l’empêche de bien luire. Et c’est principalement à cause de cet habit que je m’abstiens de vous donner certaines révélations. Mes enfants, le “moi” est directement relié à l’orgueil; vous comprenez maintenant ma douleur, notre profonde déception de voir qu’il est toujours au milieu de vous et sur vous ? C’est par l’orgueil que tous les œuvres de la chair trouvent place. Pensez-vous être si purs ? Non vous êtes trop loin de la réalité. Que puis-je vous dire d’autre que je n’ai encore dit. Le “moi” limite vos grâces. Si avec le minimum de grâce que vous avez, vous manquez cruellement d’humilité, alors pourquoi vous donnerai-je plus ?
Mes enfants, le “moi” :
– Vous empêche de vous voir tel vous êtes,
– Ouvre toutes les portes à l’ennemi
– Annule vos efforts
– Laisse place à l’hypocrisie
– Vous conduit au zèle amer
– Ouvre la porte aux œuvres de la chair
– Vous fait perdre grâces et dons
– Ralentit terriblement votre croissance spirituelle
-Vous éloigne des fruits de l’esprit
– Limite ma main
– Vous éloigne de moi et ma vie
-Vous fait rater votre mission
– Vous empêche de porter de bons fruits
– Vous fait rater le royaume lumière ainsi que votre gloire…
Etc…
Et avec tous ses inconvénients, ses disgrâces, avec tous ce que vous perdez, c’est cet habit à capuche que vous aimez porter. Mes soldats, je ne saurai en dire plus…. Débarrassez-vous je vous en prie de votre “moi”, votre volonté, votre orgueil, votre ego, votre soif de désirer être au centre de tout, vos pensées impures et hautaines, vos petits comportements décrivant que vous vous croyez au dessus des autres, vos analyses stupides, vos conseils malvenus qui font perdre mes enfants, vos conceptions malsaines, vos principes mondains et irréfléchis etc… et faites ma volonté. Enlevez définitivement cet habit pour toujours et veillez sur vous-même. Mes enfants qu’attendez-vous de plus ? Que voulez-vous de plus pour vous mettre au pas?
Votre Père qui vous aime malgré tout.
Éphésiens 4:21-22 …C’est en lui que vous avez été instruits, à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses…
Joël 2:12 Maintenant donc, dit le Seigneur, Revenez à moi de tout votre cœur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des supplications!