+1(216)777-2781 / +229 69 47 27 47 / +972 55-937-8787 enochcry7@gmail.com

Oeuvre Divine de Rétablissement de Toutes Choses

Mystère Révélé

Défilez vers le bas pour lire tous les messages.

🔴 Trinité/Unité

Par

ENOCH AMIEL
Prophète du Divin Réveil Final
📖
«…Le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints»… Col 1:26  

📖 

Matthieu 28:19 “Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit”

 

• AINSI DIT LE SEIGNEUR : Mes enfants, comme promis, je vous révèle le mystère caché de la sainte Trinité.

Aux yeux de tous, la Trinité  est le Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. L’Esprit Saint est l’Esprit de Dieu  ou le Souffle de Dieu, celui qui a inspiré les prophètes, qui  s’est manifesté à la Pentecôte, et continue d’assister l’Église chrétienne. Ce n’est pas faux…
Mais qu’est-ce que l’unité réellement ?
Nous sommes Un, pas que vous croyez en trois Dieu, mais en un seul Dieu. Mon Fils en réalité est mon Moi, mon Être, mon Esprit. Donc nous sommes. L’Esprit Saint est juste la fusion de nos esprits. Il est le troisième personnage mandaté pour nous représenter, il fait ce qu’on lui demande de faire, il révèle qui nous sommes, car il en a eu l’autorisation. Il ne fait rien de lui-même. Il est souvent en mission quand nous décidons de faire une pause d’incarnation par exemple… Quand nous envoyons nos serviteurs, c’est notre Esprit qui les guide. Juste comme nous, notre Esprit respecte aussi votre libre arbitre. Facilement, nous pouvons plus nous révéler à l’un plus qu’à d’autre simplement parce-que ce dernier a peut-être résisté à notre Esprit. Comprennez-vous mieux?
•Quand vous décidez de nous (Le Père et le Fils) suivre, nous faisons demeure chez vous. Nous envoyons notre Esprit vous révéler qui nous sommes : Notre vie. C’est notre Esprit qui vous éduque.
Je te donne un exemple : tout le monde lit la Bible, mais tous ne comprennent pas l’esprit caché simplement parce-que Notre Esprit ne l’a pas encore révélé. Tout le monde n’a pas notre Esprit. Beaucoup croient l’avoir mais non…
Donc en résumé, la Sainte Trinité, c’est le (Père et le Fils) déjà UN, + notre Esprit.
 
°•••••••°•••••••° 
MiE
•MINISTERE d’ÉNOCH•
°Révélation-Réveil-Restauration°
 
«POUR PRÉPARER AU SEIGNEUR UN PEUPLE BIEN DISPOSE» Luc 1:17
 
Bienvenue au “P.REn” (Peuple du Réveil d’Enoch)
📖
 «Au milieu de la nuit, il se fit un cri : Voici l’Époux, sortez à sa rencontre. Alors toutes ces vierges se réveillèrent…» Mt 25:6-7
 
Cri d’Énoch🔥Réveil Final
°Conscience-Repentance-Obéissance°
🔴 JE SUIS

Par

ENOCH AMIEL
Prophète du Divin Réveil Final
📖
«…Le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints»… Col 1:26
📖

 

Exode 3 : 14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle “je suis” m’a envoyé vers vous. 15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël : L’Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.…

 
LE SERVITEUR : Père d’amour, explique-nous en profondeur ce passage s’il te plaît… Que veut surtout dire “Je suis” ?  Quelle est sa vraie signification et quel mystère y est rattaché ?
 
• AINSI DIT LE SEIGNEUR : Princes, Soyez divinement fortifiés et éclairés.
Avant tout je vous rappelle que le “je suis” vient de l’être qui quant à lui ne peut pas être défini si ce n’est au moyen des métaphores ou des mots semblables. L’être est avant tout le mystère des mystères : l’univers.
Pour donner une explication simple et succincte, “je suis” signifie l’ “être” par excellence, l’être à qui on peut se fier et qui traverse toutes les générations. L’être qui ne périt point, l’être qui conduit toute une vie, l’être par qui tous les êtres sont nés, l’être invisible de la création, l’être du commencement et de la fin,  l’être suprême, l’être qui existe encore aujourd’hui, qui a toujours existé et qui existera, et tout ce que vous savez…
Mon Fils, …sourire… a été la première et l’unique personne a révélé qui “je suis” ; qui “nous sommes”. Et étant une partie de moi, il se décrit par les :
Je suis le pain,
Je suis la lumière,
Je suis la porte,
Je suis le bon berger,
Je suis la résurrection et la vie,
Je suis le chemin, la vérité, la vie,
Je suis le vrai cep”,
pour exprimer les “je suis” de la perfection.
Et comme tu le disais souvent : “L’être n’est pas la forme la plus achevée de ce qui est, mais il est ce qui donne à tout ce qui est, la possibilité d’être”
Es-tu à présent satisfait ?
 
• LE SERVITEUR : Oui plus que satisfait Père Saint, même si cette Explication docte semble donner vertige à tes intimes… Nous irons cependant un peu plus loin si tu le veux bien. Ton Fils a dit ceci :  Jean 8 … 57 Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. 59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Père d’amour, que veut-il dire par : avant qu’Abraham fut je suis ? Il y aurait-il là un mystère, et/ou un rapport entre ce passage et celui de Exode 3 ? Et pourquoi réellement les juifs voulaient le lapider après l’avoir entendu déclarer cela ?
 
• AINSI DIT LE SEIGNEUR : Avant qu’Abraham fut “je suis”, n’est que pour confirmer le “je suis” de Moïse; l’Éternel. Et c’est pour montrer sa référence à Dieu et exprimer ainsi le commencement et la fin de la création. Le désir de le lapider était venu de la compréhension de ces mots. Oui les juifs avaient perçu le secret de ce qu’il se prenait pour Dieu, et c’était un acte impardonnable. N’oublie pas qu’ils étaient pour la plupart docteurs de la loi, et ils pensaient connaître au bout des doigts le Dieu de leurs ancêtres ; alors comprends à quel point ils étaient enragés d’apprendre qu’un homme aussi simple que mon Fils pouvait se prendre pour leur créateur. Et même avant d’en arriver à cette révélation, il y avait plein d’autres révélations qui suscitaient mépris, jalousie et confusion. Un être aussi jeune, une simple créature qui non seulement déclare qu’il est le chemin, qu’il existait avant Abraham et tous les prophètes, et qui détaille sa précieuse relation avec son père, et à quel point le père se glorifiait par lui etc… Comprends simplement que la dernière révélation était la goutte d’eau qui a débordé le vase, car le Dieu de gloire qu’ils connaissaient, qui a délivré leurs pères de l’esclavage, qui a donné la loi qu’ils appliquaient à la manière des hommes, ne pouvaient en aucune manière se révéler tel un être aussi simple. Mon Fils n’a fait que montrer à quel point ils étaient très loin de connaître qui était leur Dieu, et c’est normal qu’ils en arrivent là, car n’ayant pas la révélation de l’esprit caché derrière chaque lettre. Il a dévoilé des vérités cachées de tous les temps. Il a montré à quel point il était différent du père de la foi, et à quel point ce dernier s’était réjoui en voyant ce jour. Il a montré clairement que tout ce qu’il savait, venait de moi, alors qui était-il pour comprendre ces mystères cachés ? Pour eux c’était simplement une abomination, et il fallait passer à l’acte, malheureusement ce n’était pas le moment.
 
°•••••••°•••••••° 
MiE
•MINISTERE d’ÉNOCH•
°Révélation-Réveil-Restauration°
 
«POUR PRÉPARER AU SEIGNEUR UN PEUPLE BIEN DISPOSE» Luc 1:17
 
Bienvenue au “P.REn” (Peuple du Réveil d’Enoch)
📖
 «Au milieu de la nuit, il se fit un cri : Voici l’Époux, sortez à sa rencontre. Alors toutes ces vierges se réveillèrent…» Mt 25:6-7
  
Cri d’Énoch🔥Réveil Final
°Conscience-Repentance-Obéissance°
🔴 Jésus, Père de la création

Par

ENOCH AMIEL
Prophète du Divin Réveil Final
📖
«…Le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints»… Col 1:26
📖

 

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.» (Esaïe 9:5)

 
LE SERVITEUR : Père Saint,  nous avons une toute petite compréhension  de ce passage, nous voulons  s’il te plaît que tu nous l’explique profondément avec tes révélations qui nous brisent et nous rendent en toi savant.
 

• AINSI DIT LE SEIGNEUR :

Pour une explication simple, l’enfant qui nous est né, c’est mon Fils qui ensemble prend tout le péché du monde. Mon Cœur était venu dans une période où les ténèbres avaient pris place. Il était la lumière qui devait éclairer le monde entier et le sauver de la condamnation. Sans ce sacrifice, le monde était déjà destiné à la perdition. Nombreux ont crié dans le désert, beaucoup de juges sont venus. Mais le peuple obéissait pendant une courte période et plongeait dans la désobéissance terrible. Tout était erroné, toute compréhension de la loi était absurde. Les sens étaient voilés. Il fallait trouver une solution pour le sauver de l’emprise de l’ennemi. La barrière était tellement grande qu’à chaque fois, on était obligé d’envoyer quelqu’un qui parlera en notre nom. Personne ne pouvait se connecter réellement à part ceux à qui la grâce a été donnée. Alors nous avons décidé d’annoncer un espoir par le prophète. Mon Fils était donné en sacrifice pour racheter les hommes. Il a pris le poids de vos péchés, toutes vos souillures, toutes les barrières à nos voix,  et par la croix il vous a rendu purs. Certes, assez le détestait, mais tous l’admiraient, il dévoilait l’esprit caché derrière la loi, il l’approfondissait en lui donnant tout son sens, il était l’unique qui pouvait rétablir la connexion entre Dieu et les hommes, il était venu pour instaurer la paix, pas à la manière des hommes, mais la paix divine.
Trésor es-tu satisfait?
 

• LE SERVITEUR :

Merci Père pour l’explication simple comme tu l’as dit… Nous irons toutefois en profondeur si tu le veux bien…
Parle-nous s’il te plaît, plus profondément de cet enfant qui nous est né, et de ce fils qui nous a été donné, et explique-nous le fond ou le mystère de chaque appellation donnée à ton Fils dans ce passage.
 

• AINSI DIT LE SEIGNEUR : Un enfant dont la conception dépasse le raisonnement humain. Le sauveur vous est né, l’agneau pour le sacrifice vous a été donné. Il prendra sur lui le poids des péchés, de la mort, il vous réconciliera au créateur. Il était le sacrifice parfait. Le créateur qui se donne en sacrifice pour racheter sa créature. Les noms donnés sont pour exprimer sa divinité.

• Admirable conseiller : Difficile à cerner,  il est la sagesse incarnée; l’intelligence, l’enseignement, la connaissance, la science lui appartenait. Il était venu confondre toute sagesse. Il était le prophète par excellence.
• Dieu puissant : il incarnait le pouvoir et la justice divine.
• Père éternel : Père de toute la création, il n’a ni commencement ni fin. Il demeurera éternellement.
• Prince de la paix : lui seul pouvait réconcilier, nous réconcilier avec les hommes, lui seul donnait paix dans votre âme et conscience. Lui seul apaisait les cœurs déchirés et meurtris. Il était le seul à prôner une véritable paix, la paix divine.
 
°•••••••°•••••••° 
MiE
•MINISTERE d’ÉNOCH•
°Révélation-Réveil-Restauration°
 
«POUR PRÉPARER AU SEIGNEUR UN PEUPLE BIEN DISPOSE» Luc 1:17
 
Bienvenue au “P.REn” (Peuple du Réveil d’Enoch)
📖
 «Au milieu de la nuit, il se fit un cri : Voici l’Époux, sortez à sa rencontre. Alors toutes ces vierges se réveillèrent…» Mt 25:6-7
  
Cri d’Énoch🔥Réveil Final
°Conscience-Repentance-Obéissance°
🔴 Jésus, Dieu fait chair

Par

ENOCH AMIEL
Prophète du Divin Réveil Final
📖
«…Le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints»… Col 1:26
📖
Jean 1:1-5 “Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. Au commencement, il était avec Dieu. Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui. En lui résidait la vie, et cette vie était la lumière des hommes. La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas reçu”…
 
• LE SERVITEUR : Père Saint, nous connaissons presque tous ce passage des saintes écritures, mais très peu, pour ne pas dire personne, n’a réellement la compréhension de ça. Que signifie réellement la parole ou le verbe? Comment réellement ton Fils est-il la Parole, était avec Toi, était Dieu et a créé toutes choses?
 
• AINSI DIT LE SEIGNEUR : Enoch mon serviteur, la parole ou le verbe est littéralement parlant, l’expression de la pensée par les mots. Tous mes enfants, en lisant ce passage s’accrochent à cette définition, sans pour autant aller plus en profondeur, au delà de la lettre. La parole, avant d’être une expression orale, ou un alignement de mot, est une pensée, une inspiration. Elle est votre essence. Oui mes enfants, votre façon de marcher, d’agir, de regarder, de soupirer, de toucher, d’aimer, de sourire, vos gestes…  votre façon d’être parle mieux de vous que les mots qui sortiront de vous. Le savez-vous ? La parole avant la création était ce souffle, ce vent, cette lumière, ce feu, cette puissance, qui parcourait l’univers invisible et infini. Elle était la Douceur, L’Amour, L’Être, la Sagesse, l’Intelligence, la Connaissance,  la Compassion, etc… Elle était et demeure la fondation de tout ce qui existait et continue d’exister. Mes enfants, pouvez-vous vivre sans des pensées, des idées ? Pouvez-vous tenir une journée sans réfléchir par exemple ? Je ne pense pas. Autrement, vous serez vide. Pouvez-vous vivre sans respirer, sans bouger, sans même clignoter les yeux? Non, mes enfants. De la même manière, je ne peux être qui je suis sans ma parole; raison pour laquelle elle est avec moi et elle est moi. Oui, ma parole, loin d’être un livre, un mot, est d’abord un geste qui provient du cœur. Elle est ce regard merveilleux, tendre et miséricordieux qui vous regarde avec amour et compassion. Elle est avant tout, le battement de mon cœur pour vous, car c’est là que vous comprendrez à quel point vous êtes reliés à nous, et à quel point vous êtes précieux à nos yeux. Elle est le pincement que j’ai au cœur à chaque fois que je vous vois pécher. Elle est cette déception qui me fait baisser le regard à chaque fois que vous choisissez le chemin de la mort. Ma parole est avant tout ce souffle, cette inspiration, ce désir que je mets en vous de faire le bien au lieu du mal.
Mes enfants, pouvez-vous créer sans aucune inspiration ? Alors comprenez pourquoi rien ne pouvait être créé sans la parole. Raison pour laquelle, nos créatures ont chacune leur façon de s’exprimer, de montrer leur gratitude, leur façon d’aimer, etc….
Le bruit du vent, de la mer, des montagnes, la clarté du soleil, de la lune, des étoiles, le bruit des animaux, le son des fleuves, etc…sont des formes de paroles.
Votre soupir, vos larmes, vos joies, vos insomnies, vos prières aussi silencieuses qu’elles soient, vos regards, vos envies, vos cris, vos sourires etc, sont des formes profondes de paroles.
Ma Parole, c’est mon Verbe, mon Être, mon Fils, et c’est cette Parole, cet Être, ce Cœur en moi, cette part de moi qui s’est faite chair.
 
°•••••••°•••••••° 
MiE
•MINISTERE d’ÉNOCH•
°Révélation-Réveil-Restauration°
 
«POUR PRÉPARER AU SEIGNEUR UN PEUPLE BIEN DISPOSE» Luc 1:17
 
Bienvenue au “P.REn” (Peuple du Réveil d’Enoch)
📖
 «Au milieu de la nuit, il se fit un cri : Voici l’Époux, sortez à sa rencontre. Alors toutes ces vierges se réveillèrent…» Mt 25:6-7
 
*Cri d’Énoch🔥Réveil Final
°Conscience-Repentance-Obéissance°